curage canalisation Paris 14

Pourquoi faut il un curage de canalisation Paris 14?

Le curage de canalisation est un nettoyage de canalisation. Pour faire ce travail, notre plombier, spécialisé dans l’assainissement, utilise la haute pression du camion pompe. Il propulse, tout le long de votre tuyau, de l’eau sous haute pression ce qui a pour effet de décaper tous les sédiments qui se sont déposés au cours du temps. Les dépôts formés peuvent être de nature graisseuse, calcaire, savonneuse. En effet, au fur et à mesure du temps, vos canalisations se salissent, comme tout ce qui nous entoure du reste.

Les dépôts qui se forment le long de vos tuyaux en réduisent le diamètre. Ainsi, l’eau s’écoule plus difficilement et à la moindre feuille de saupalin jetée dans la cuvette, c’est l’engorgement assuré. Pour éviter que vos canalisations ne s’engorgent, il faut procéder à leur nettoyage régulier.

Afin de garantir le bon fonctionnement de vos tuyaux, en maison individuelle, vous devez faire un curage tous les 5 ans environ. Pour les salons de coiffure, les immeubles collectifs ou les restaurant, le nettoyage des canalisations est à réaliser tous les 2 ans environ.

Un curage n’est pas un debouchage de canalisation

Lorsque vous nous appelez pour déboucher vos canalisations, nous intervenons au camion pompe. Grâce à celui ci, nous pulvérisons de l’eau sous haute pression à l’endroit du bouchon afin de le pulvériser. L’action de la haute pression est donc locale et se situe à l’endroit précis de l’engorgement.

Quand nous débouchons votre canalisation, nous ne la nettoyons pas. Nous pulvérisons le bouchon.

Lorsque nous faisons le curage de la canalisation, nous pulvérisons de la haute pression sur toute la longueur du conduit. Grâce à l’utilisation d’une buse spécifique, vibrante et rotative, nous décapons tous les dépôts qui se sont sédimentés le long du tuyau.

Nos plombiers interviennent dans tout les 14ème arrondissement de Paris pour le nettoyage de vos canalisations, Rue de l’Ouest et Rue d’Alesia, Avenue René Coty, Rue des Plantes, Rue Didot et Boulevard des Maréchaux, 7j/7, même le dimanche.